Guanajuato


Comment dire…Plus mignon, tu meurs !
Pour la première étape de notre petit tour des villes coloniales, on peut dire qu’on n’en prend plein les yeux… Et les jambes ! Car Guanajuato ne demande qu’a révéler les petites merveilles dont elle recèle, mais pour les mériter, il faut grimper et se perdre dans un dédale de placettes et de ruelles escarpées.
Depuis les hauteurs, la vue est un enchantement, et on a l’impression de dominer le village des Polly Pocket !
La seule véritable “horreur” de la journée, c’est le Musée des momies, vers lequel nous nous sommes pourtant hatés; des dizaines de corps anonymes déséchés tout droit sortis du cimetière voisin il y a une centaine d’années… Des visages pétrifiés qui donnent la nausée et, apothéose du morbide, une galerie avec uniquement des corps d’enfants…. Beurk ! Improbable, mais intéressant de constater une fois de plus à quel point les Mexicains une vision de la mort si différente de la notre.
Comme l’affaire ne nous a pas coupé l’appétit longtemps, on grignote un morceau sur un stand du marché puis repartons nous promener. En fin d’après-midi, il est temps de faire une pause : sur la place Juarez, les mariachis se regroupent en attendant de jouer la sérénade et le kiosque s’anime d’un concert.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire