A la lecture du million d'habitants et du terme " très touristique" qu'annonçait notre bon vieux guide, nous avions un peu pris peur et envisagions de quitter au plus vite la ville avant même d'y avoir mis les pieds.
Ben oui, on n'a plus l'habitude des grandes agglomérations, et parfois, on fait même semblant de parler une autre langue quand on voit des groupes de français. Oui, c'est mal.
Merida se révèle une ville agréable et sympathique, son Zocalo (place centrale typique, en face d´une église ou d´une cathédrale) s´animant le dimanche de danseurs costumés, comiques locaux et différents petites carioles de marchands ambulants et stands en tous genres. Nous partons pour une expédition jusqu´aux ruines d´Uxmal, autre site préservé du tourisme de masse, aux pièces admirablement bien conservées et aux pelouses verdoyantes qui nous appellent le temps d´une pause croquis.
p.s : Pardon les mamans, on pensait vous rapporter un de ces petits scarabés vivants, recouverts de perles et accrochés au bout d'une chaine qu'on devait trouver sur le marché de Mérida. On le voyait déj}a gambader gaiement sur votre chemisier, mais on a eu beau faire tous les stands, on ne les a jamais vu. Quel dommage...





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire