BAHIA - lle de Tinharé

On quitte Salvador aujourd'hui pour rejoindre l'Ile de Tinharé.
Sur les conseils d'un vieux loup de mer autrichien (qui a traversé l'atlantique en bateau), on fait escale à Gamboa, petit village de pêcheurs épargné des touristes.
Le lendemain, cap sur la principale attraction : une source naturelle d'argile dont nous nous tartinons gaiement avant de nous faire sécher au soleil comme de grosses écrevisses panées.
Sur le retour, nous trouvons LE spot : un petit bar reggae au milieu de nul part où on nous abreuve de jus frais et de sons pour accompagner notre baignade au paradis.
C'est en bateau que nous quittons la douce Gamboa pour amerrir à Morro de Sao Paulo, petit St Trop' local et lieu de villégiature de nombreux Israëliens après leurs 3 ans de service militaire. Notre pousada est tenue par un baba cool polyglotte, roux, bedonnant et tatoué répondant au doux nom de... Guté (prononcer Goûter)!
Imposible à stresser, car même lorqu'on débarque toutes affolées par les coups de jus qu'on se prend avec le robinet de la douche, il nous répond de façon débonnaire :
"AQUIIII BRAZIIIL !! "


Le ton est donné !
Les paréos, les bikinis, les petits jus frais, les açais, les sorties nocturnes, les 26 ans de Gwladys se succèdent et ne se ressemblent pas! En ce soir de compleanos feliz, les pieds dans le sable, la caïpirinha coule à flots, les petites crevettes dansent la sarabande dans nos assiettes et la musica ao vivo nous berce dans la douce lumière des photophores... "Aqui Braziiil" une fois de plus et pour le meilleur!
La pousada, Gamboa
Riri déesse de l'ile !!!
Retour à la préhistoire, dans la source d'argile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire