On commence par une ballade dans le centre ville, classé au partiminoine mondial de l'UNESCO (oui madame, oui monsieur) et dégainage officiel du carnet de croquis ! Après trois semaines à buller, il faut s'y mettre, et les petites maisons peintes de toutes les couleurs sont un régal à croquer !
A force de déambulations, on atterit au "fort de la Capoeira", où Mestre Ryck, nous invite à le rejoindre pour venir chanter avec lui au son languissant du berimbau ... on apprend donc nos premiers refrains en portugais !
Les émotions ça creuse, pas pas la peine de se faire prier ensuite pour prendre un petit goûter : bolo de Aipim (petit gateau à la patate douce), Acai (sorte de sorbet ultra vitaminé, recouvert de banane et de muesli), et une cerveja...Skol bien sûr !
Le soir même, on va voir le Bale Folklorio da Bahia, un spectacle qui retrace l'histoire de Bahia, ses origines, ses coutumes, ses croyances à travers la danse. Et la demonstration finale de capoeira ultra sportive, par des athlètes, que dire des Apollons, n'est pas pour nous déplaire !
E depois....festa !
Le Pelourinho
Farol da Barra
Bale Folklorico da Bahia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire