Ciudad de Mexico

Grace à un vol depuis Mérida, nous sommes catapultés à Ciudad de Mexico. L'aéroport étant situé dans la ville, nous survolons l'hyper-giga-mégalope avant d'atterrir et réalisons l'ampleur de "la chose".
Rien à voir avec le Mexique rencontré jusque là : les fast-foods se chevauchent au pied des tours de bureaux sur des avenues qui pourraient être celles de New-York ou Paris. Dans la zona rosa, le quartier gay ( un quartier gay, mes aieux, pas vu ça depuis Rio ! ) où se trouve notre auberge, se croisent adolescents main dans la main et travailleurs en costume. Happés par une foule pressée, nous nous engoufrons dans le métro. Pas de temps à perdre, car à districto federal (le nom donné par les mexicains à la capitale), impossible de ne rien faire.
Après avoir un peu erré dans les quartiers huppés, nous parcourons le centro en long en large et en travers.
On y trouve une sorte de chaos populaire assez agréable, des familles venues chercher les uniformes de la rentrée et les derniers cahiers, les cireurs de chaussures, les vendeurs ambulants ainsi qu'un nombre incroyable d'églises, musées, librairies... bref, on ne sait plus où donner de la tête et de toute évidence, le temps va nous manquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire