Oaxaca

Le moins qu´on puisse dire c´est qu´on a beaucoup hésité avant de prendre le chemin de Oaxaca , qui nous paraissait bien trop éloignée sur parcours initial ( pour peu qu'il y ait jamais eu quelque organisation). Mais très vite les kilomètres parcourus sont récomprensés : on arrive en pleine "Guelaguetza", la grande fête annuelle qui attire les artistes et artisans des villages indiens alentours. Les rues sont pleines mais une tranquilité ambiante règne. Au programme des festivités : des chants et danses, dont on capte quelques bribes, des projections sons et lumières et d´immanquables feux d´artifices tirés chaque soir et qu´on se paie le luxe d´observer depuis notre toit ! 
A Oaxaca on se prend d´une passion immodérée pour un artisanat de bois et de peinture qui prend de multiples formes : petits animaux (ou Martiens) extrêmement bien peints de couleurs vives et remplis de petits motifs qui n´ont cesse de nous émerveiller, d´ailleurs même si dans nos sacs la place se fait rare et le poids augmente régulièrement, on ne peut pas s´empêcher d´en acheter (plusieurs en plus...).
De Oaxaca on part visiter les ruines de Monte Alban, site verdoyant duquel on prend de la hauteur nous offrons une vue panaramique sur les montagnes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire